top of page

À PROPOS DE NOUS

Catalga Biotech est la première entreprise travaillant sur la commercialisation des microalgues en tant que nouvelle « culture » pour soutenir l'alimentation humaine, animale, les carburants et les produits pharmaceutiques. L'histoire de ces activités commence en 2007, lorsque l'intention était d'utiliser des microalgues comme source de biocarburants.

about us

L'oxygène que nous respirons provient de milliards d'années de photosynthèse de microalgues,
la première « usine » à transformer le CO2 en O2. Seulement quand
l'ambiance a été créée et enrichie
avec O2, la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui a commencé.

Le saviez-vous ?​

Did you know?
Production Process

1

Le fonctionnement des microalgues repose sur la transformation de la lumière en énergie biochimique. Pensez aux plantes en général, elles transforment l'énergie solaire en utilisant la photosynthèse en différents glucides, comme les sucres, les amidons, les acides gras, la cellulose, etc. Les microalgues font de même mais n'ont pas de racines. Ils constituent un organisme unicellulaire. Cela se fait en utilisant la lumière comme source d’énergie où le carbone de l’environnement est utilisé. Vous pouvez utiliser certaines souches pour travailler en mode hétérotrophe, où le carbone est utilisé lors de l'ajout de sucres, la plupart du temps étant du glucose.

Contact

2

Pour atteindre une productivité élevée et des souches contrôlées, le processus commence par l'isolement de la monoculture (sauf si vous recherchez un mélange de souches pour la biomasse), et vous les conservez dans certaines conditions (pour correspondre au meilleur environnement, lumière, température et nutriments). . C’est encore à l’échelle du laboratoire.​

Contact

3

La prochaine étape est que la culture quitte le laboratoire et se cultive à plus grande échelle. Ici, il existe de nombreuses façons de procéder, et les meilleures doivent encore venir. Pour le moment, chez Catalga biotech , nous affirmons avoir le meilleur équilibre entre investissement et productivité.​

Contact

4

Les piscines ouvertes sont la voie la plus classique (chemin de roulement), des photo-bio réacteurs tubulaires, verticaux ou horizontaux. Fonctionne à première vue, mais coûteux comme technologie, et assez complexe pour les agriculteurs qui seront un jour les producteurs massifs de microalgues.
Chez Catalga, nous avons développé un système qui fonctionne de manière simple et efficace avec un faible coût en consommation d'énergie et de faibles coûts d'investissement.

Contact

5

Après avoir atteint une densité élevée (pendant la phase exponentielle), les microalgues sont partiellement récoltées et restent partiellement dans l'eau pour se multiplier en quelques jours (en fonction de la météo).​

Contact

6

À partir de là, les algues passent à l'étape de décantation et de déshydratation, à l'aide d'un équipement spécial, puis sont séchées et congelées pour le transport et le traitement ultérieur en aval.​

Contact

PROCESSUS DE PRODUCTION

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT​

Research Development

Chez Catalga Biotech, nous sommes engagés quotidiennement, depuis près d'une décennie, dans la recherche et le développement de systèmes et de processus de culture, et dans l'innovation de nouvelles techniques pour la production de masse de microalgues à faibles coûts énergétiques et consommables.

Les différentes souches sont collectées et étudiées dans nos laboratoires équipés pour répondre à tous les paramètres pour une croissance optimale. Nous travaillons uniquement avec des variétés sans OGM. 

De nombreux projets sont en cours de développement et les premiers procédés de traitement des eaux usées utilisant des microalgues au lieu des technologies classiques sont en phase de démonstration.

C'est pourquoi nous effectuons également la formulation pour le marché de détail des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des cosmétiques.

Un concept de culture de pointe est mis en œuvre et éprouvé. La haute densité de microalgues sur nos photobio réacteurs, atteint en quelques jours (selon les conditions climatiques) jusqu'à 7 gr.par litre.

Le laboratoire est organisé pour fonctionner avec la lumière directe du soleil et en intérieur avec une lumière artificielle à différentes longueurs d'onde en fonction de chaque recherche spécifique.

Nous offrons à nos clients et partenaires un service de recherche sur les flux de déchets, depuis l'absorption du CO2, les minéraux issus des flux de déchets des transformateurs alimentaires et même le traitement des déchets issus du fumier des agriculteurs.

La recherche est un processus continu, dans lequel nous examinons différentes variétés et adoptons le processus de culture et de récolte.

La formation est l'une de nos performances fortes. C'est ce que nous pensons être le meilleur moyen de « mettre la science en pratique », de partager nos connaissances avec les futurs opérateurs de notre système et d'atteindre une culture à l'échelle commerciale dans différentes parties de l'Europe, principalement dans les régions à fort rayonnement solaire.

Les produits finis destinés à la consommation humaine constituent une autre partie du développement de produits. Nous avons découvert que la plupart des entreprises de transformation alimentaire existantes ne sont pas à jour quant à l'existence et à l'application de nouvelles matières premières comme les microalgues.

Contactez-nous

CATALGA Biotech SL
Polígon Industrial Pla de Vidreres,
Calle B, Nave 2
17411 Vidreres, Girona, Spain

Info
Portable 1: +34 627 075 790

Portable 2: +41 76 595 93 70

Courriel: gjoke@catalga.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Réussite ! Message reçu.

Contact
bottom of page

ABOUT US

Catalga Biotech is the first enterprise working on commercialisation of microalgae as new “crop” for supporting the food, feed, fuel and pharmaceutical product.  The track record of this activities starts in 2007 when the intention was to use microalgae as source for bio fuels.

 

The oxygen we breathe comes from billion years of photosynthesis of microalgae,
the first “factory” to transform CO2 to O2. Only when
the atmosphere was created and enriched
with O2 the life as we know it today started.

Did you know?

 

1

The way microalgae works is based on transforming light as energy in to bio chemical energy. Think on plants in general, they transform sun energy by using photosynthesis in to different carbohydrates, like sugars, starches, fatty acids, cellulose etc. The micro algae does the same but have no roots. They are a single cell organism. This is by using light as source of energy where the carbon is utilised from the environment. You can use some strains to work on heterotrophic mode, where the carbon is utilised from adding sugars, most of the time is glucose.

KONTAKT

2

To achieve a high productivity and controlled strains, the process starts with isolation of mono culture (unless you look for a mix of strains for biomass), and you keep them under certain conditions (to match the best environment, light, temperature and nutrients). This is still lab scale.

KONTAKT

3

Next step is cultivation is leaving the lab and cultivating bigger scale. Here for there are many ways to do, and the best needs still to come. For the time being we at Catalga  biotech  claim to have the best balance on investment versus productivity.

KONTAKT

4

Open pools is the most classic way (race ways  ), tubular photo bio reactors, vertical or horizontal. Works prima, but expensive as technology, and quite complex for farmers who will one day be the mass producers of microalgae.
At Catalga, we have developed a system that works simple and efficient with low cost on energy consumption and low investment costs.

KONTAKT

5

After reaching a high density (during the exponential faze), the micro algae is partially harvested and partially remain in the water to multiply in few days (depending on the weather).

KONTAKT

6

From here on,  algae goes int to decanting and dewatering stage, using special equipment and then is being dried ore freeze for transportation and further down stream processing.

KONTAKT

PRODUCTION PROCESS

 

We at Catalga biotech are daily engaged ,for almost a decennia on research and development of the cultivation systems and processes, and innovation of new technics for mass production of microalgae at low energy costs and consumable’s.

The different strains are collected and studied in our labs equipped to match all parameters for optimal growth. We work only with non gmo strains. 

Many projects are under development, and the first waste water treatment processes by using microalgae instead of classic technologies are in the phase  of demonstration. 

Therefore we do also the formulation for retail market for food, feed and cosmetics.

A state of art cultivation concept is implemented and proven. The high density of microalgae on our photo bio reactors , reaches in few days (depending on the weather conditions) up to 7 gr.per liter.

The lab facility is organised to work with direct sun light and indoor with artificial light at different wave lengths depending on each research specifically.

We offer to our clients and partners service for research of waste streams, from CO2 absorbing, minerals from waste stream from food processors and even the treating of waste from manure from farmers.

The research is continuous process, where we look to different strains and adopt the cultivation and harvesting process.

Training is one of our strong performances. This is what we believe the best way to “bring science to practice”, and such share knowledge with future operators of our system, and reach the commercial scale cultivation in different parts of Europe, mostly focused at regions with high sun radiation.

End products for human consumption are another part of product developing. We found out that the most of existing food processing companies are not up dated with the existence and application of new raw materials like micro algae. 

RESEARCH AND DEVELOPMENT

 

Contact US

CATALGA Biotech SL
Polígon Industrial Pla de Vidreres,
Calle B, Nave 2
17411 Vidreres, Girona, Spain

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Success! Message received.