top of page

À PROPOS DE NOUS

Un groupe d'entrepreneurs individuels s'est réuni pour étudier et rechercher le potentiel de la culture massive de microalgues pour produire du biodiesel à mélanger avec du diesel d'origine fossile.


Comme c'est le cas pour la plupart des initiatives dans le monde, la technologie n'était pas (encore pas complètement éprouvée) développée pour produire des algues à un prix compétitif. Entre-temps, nous avons découvert que certaines variétés sont si riches en protéines et en acides gras oméga que les premiers produits ont été développés pour la consommation humaine et animale.

En 2017, les premiers résultats permettant d'atteindre un prix de revient de production compétitif ont été mesurés dans le cadre d'un projet pilote en Croatie. La nouvelle technologie était née.
En 2018, un projet de démonstration commerciale a démarré à Vidreres/Girona et Catalga biotech SL a été créée.

Un concept plug & play et copier-coller est développé pour augmenter la production en coentreprise et en franchise avec des propriétaires fonciers dans toute l'Europe, en mettant l'accent sur les pays bénéficiant d'avantages compétitifs dus au climat.

La technologie est également adoptée pour traiter les eaux usées provenant des installations de transformation des aliments et des agriculteurs. La réduction du CO2 et du CH4, en utilisant des flux d'eaux usées lourdement chargés en azote et en phosphates, entraîne une culture très dense dans le milieu et amène l'ensemble du concept à produire des biocarburants avec une empreinte négative en CO2 et en CH4.

 

Nous sommes fiers d'avoir poussé le concept jusqu'ici et maintenant en coopération avec de nombreux partenaires développant des projets à grande échelle.

bottom of page

ABOUT US

A group of individual entrepreneurs joined to study and research the potential  for mas cultivation of microalgae for producing bio diesel to blend with diesel of fossil origin.


As it happens with most of initiatives world vide, the technology was (still not completely proven) not developed to produce algae at competitive price. In mean time, we found out that some of strains are so high on proteins and omega fatty acid the first product were developed for human and animal consumption.

In 2017, the first results to achieve a competitive cost price of production where measured in a pilot project in Croatia. The new technology was born.
In 2018 a commercial demo project started in Vidreres/Girona, and Catalga biotech SL was established.

A plug & play, copy paste concept is developed to scale up the production in joint venture, franchise  with land owners all over Europe, with focus on countries with competitive advantages due to the climate.

Technology is being further adopted for treating waste water from food processing facilities and farmers . Reduction of CO2 and CH4, using waste water streams heavy loaded with nitrogen and phosphates results in high dense culture in the medium and brings the whole concept to producing bio fuels with a negative CO2 and CH4 foot print.

 

We are proud to have pushed so far the concept and now in cooperation with lot of partners developing projects of big scale.